Daniel BLANCO ROJAS
Musicien - Ingénieur du son


Daniel a reçu une bourse afin de créér un studio de musique dans les locaux de l'atelier des artistes en éxil.


Quel est votre parcours artistique ?
Depuis mon adolescence je joue de la basse et d’autres instruments avec les étudiants de l’école de musique de mes parents. En 2013, j’ai commencé mes études d’ingénieur du son et de production musicale. Parallèlement, j’ai fait des études de jazz et harmonie et je jouais avec des groupes de jazz, pop, rock et reggae. Ainsi, j’ai eu l’opportunité de faire partie de l’équipe de Estudios Backstage Caracas, au Venezuela, un studio d’enregistrement de voix off pour doublage et documentaires. J'y faisais de l’enregistrement, mixage et mastering pour des clients comme la FOX, NatGeo et Discovery Channel. Après avoir fini mes études, je me suis concentré sur la production musicale et j’ai commencé à travailler pour les productions de différents artistes.


Quel regard portez-vous aujourd'hui sur votre profession ?
Un métier pour lequel il faut être 100% passionné, qui est difficile au niveau des réseaux et du relationnel mais, lorsque j'aurai réussi, qui sera vraiment épanouissant. Travailler main dans la main avec les artistes pour réaliser leurs projets est superbe. Je souhaite vivement mettre à disposition mon savoir-faire et mes compétences envers les artistes.


Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Je voudrais arriver à être un ingénieur du son et producteur musical accompli, soit indépendant ou en faisant partie d’une société. Avec un studio personnel et plusieurs projets dans les milieux de la production musicale et de l’audiovisuel. Toujours travailler en direct avec les artistes de différents genres.



Photographie : Kamila K.Stanley