Ahmed FATTAT
Comédien

Ahmed a reçu une bourse afin de l'aider à suivre ses études à l’École Régionale d'Acteurs de Cannes et Marseille

 

 Quel est votre parcours artistique ?
Je n'ai aucune idée du moment où mon parcours artistique a commencé, je n'ai aucune idée du moment où cette idée de devenir un comédien s'est installée. Tout ce que je sais, c'est que ça m'a pris 25 ans d'assumer cette idée. J'ai commencé par le théâtre dans une école privée, à Montpellier, qui s'appelle la compagnie Maritime. J’ai été formé pendant 3 ans et j'ai eu le courage de décider qu'il s'agissait de bien plus qu'une idée. C'est devenu une réalité : je voulais devenir comédien. J’ai alors décidé de passer les concours pour intégrer une école nationale afin de me former et de préparer à la réalité de ce métier. J'ai eu la chance d'être accepté à l'ERACM (École Régionale d'Acteurs de Cannes et Marseille). Quelle joie, quelle fierté et quel soulagement d'être pris parmi des acteurs formidables et talentueux ! J'essaie de profiter à fond de chaque instant ici.  

 

Quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre profession ?
Mon regard est en cours de construction, j'essaie en ce moment de me nourrir, de travailler sur moi et avec les autres, de voir des spectacles, d'observer le travail des acteurs sur les plateaux et sur les écrans tout en restant moi et d’enrichir mon cocon artistique fragile. 

 

Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Dans 10 ans ?
Cette question est marrante parce que si vous m'aviez dit, 5 ans auparavant, que je serai en France en train de vivre mon rêve, j'aurais ri et je vous aurais traité de fou. Je ne sais pas comment je me vois d'ici 5 ans mais j’espère que je serai sur un plateau de théâtre en train de défendre un texte, et en train de partager un vrai moment avec un public qui ne parle pas ma langue mais qui s'identifie quand même à moi.

 

Photographie : Amandine Besacier